Management du collaborateur

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Communiquer, s'occuper des membres de son équipe en tenant compte de leur personnalité et de leurs aspirations, favoriser le développement des compétences

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Objectifs pédagogiques

  • Etablir un profil de poste et recruter un collaborateur
  • Fixer des objectifs individuels ; établir une feuille de route individuelle
  • Mener les entretiens annuels d'évaluation et autres entretiens
  • Gérer les conflits
  • Motiver un collaborateur
  • Intégrer des nouvelles formes d'apprentissage et créer des dynamiques pour développer son collaborateur
  • Comprendre les champs d'action du manager face au changement
  • Accompagner les transformations pour faciliter le changement

Profil

Cadre ou manager en charge ou souhaitant prendre en charge un centre de profit ou une Business Unit - Toute personne amenée à manager une équipe

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.


Cette formation s'inscrit dans les parcours suivants :


  • Management du collaborateur

    Recruter, motiver, évaluer

    Les 3 principales missions RH du manager opérationnel

    • Recruter - Intégrer ses collaborateurs
    • Motiver - Développer - Former
    • Evaluer (et rémunérer) les compétences de ses équipes

    Savoir recruter et intégrer ses collaborateurs

    • De l'analyse des besoins à l'intégration du collaborateur

    Développer un management collaboratif et coopératif

    • Impliquer son équipe : co-création, transversalité, flexibilité, responsabilité
    • Encourager l'interaction et capitaliser sur l'expérience et les savoirs de chacun
    • Adapter les relations hiérarchiques au cas par cas

    Mener des entretiens

    Les enjeux des entretiens

    • Lister les différents types d'entretien utilisés
    • Identifier les conditions de réussite d'un entretien

    Gérer l'entretien

    • Difficulté à communiquer
    • Différents niveaux de communication
    • L'objectif pour les entretiens
    • Développer des outils personnels pour l'entretien

    Exprimer ses demandes

    Gérer les conflits

    Les différents domaines de conflits

    Les manières de communiquer

    • Le concept de transaction de l'analyse transactionnelle
    • Relations automatiques et relations choisies

    Les personnalités difficiles

    Anticipation, traitement du conflit

    • Les différents modes de résolution des conflits
    • Les différentes étapes pour une négociation constructive
    • Les objections : le traitement
    • La recherche de compromis
    • Sortir du conflit... maintenir des relations favorables et durables

    Vaincre les résistances au changement et créer une culture de la confiance

  • Plan de développement des compétences

    Le coût de votre formation peut être pris en charge dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise. La décision appartient à votre employeur qui finance en direct ou via l'OPCA auquel il adhère.

  • Financement personnel

    Pour être certain d'intégrer la formation que vous souhaitez, nous vous invitons à envisager une solution de financement personnel en parallèle de toute autre démarche de recherche de financement.

    Dans le cadre d'un financement personnel, nous vous consentons une réduction de 20 % sur le montant de la formation.

    Partenariat Société Générale

    Grâce au partenariat que nous avons développé avec la Société Générale, vous pouvez bénéficier d'un "prêt études" à taux très préférentiel (remboursement différé après la formation, remboursement par anticipation sans frais etc.  ). Pour une simulation sans engagement, contactez-nous.

    Sachez enfin que vous disposez de la possibilité de déduire l'investissement formation de votre revenu fiscal (frais réels).

Ce programme est issu du titre certifié Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Paris

Durée

3 jours

Tarifs

1 650,00 € HT

Prochaines dates

  • du 22 au 24 mai 2019
  • du 22 au 24 octobre 2019

Cette formation est proposée en e-learning.