Executive HR MBA

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International Human Resources Management

Program objectives

  • Identify and analyze key international HR challenges and solutions
  • Experience HR and challenge practices through a consultant posture
  • Provide insights and understanding of world-class international HR practices
  • Share tools and concepts that enhance collective and individual meaning
  • Develop personal leadership navigating the paradoxes of today's HR role

Participants' profile

This innovative program based on a « experiential learning » methodology embraces new HR roles within global organizations. It enables professionals to successfully drive HR projects in a complex environment and make them key leaders of transformation.

Prerequisites / Admission requirements

  • At least 5 years working experience
  • A university master's degree
  • English proficiency demonstrated by the TOEIC
  • Letters of recommendation

Admission Process

  • Application form
  • Individual interview to confirm applicant's profile and project

  • Week 1 - Business complexity and HR Strategy

    HR strategic positioner

    • Business HR challenges 2020
    • Balancing exploitation and exploration
    • Developing innovative HR competences
    • Ulrich's HR model
  • Week 2 - Purposeful leadership

    HR as credible activist, HR leadership

    • Me as a leader
    • Leadership research and trends
    • Leadership and culture
  • Week 3 - Stakeholder and compliance management

    HR as a compliance management

    • Creating value for stakeholder
    • Social risk management
    • Design meanful work
  • Week 4 - Change and cultural transformation

    HR as a culture and change champion

    • Succeeding change projects
    • Changing the HR function
    • Cultural transformation
    • HR role in M/A
  • Week 5 - Talent management strategy

    HR as a human capital curator

    • Talent strategic impact
    • Developping leaders : leadership model, leader position
    • Talent and rewards
    • Driving strategic competencies : workforce planning
    • Knowledge management
    • Corporate universities: roles and organisation
  • Week 6 - Talent management operations

    HR as a human capital curator (2)

    • Sourcing, attracting
    • Devlopping talent, succession plan
    • Talent diversity
    • Driving individual performance
    • Designing appropriate compensation and benefits
    • International mobility
  • Week 7 - HR data, technology and innovation

    HR as an analytic designer, interpreter and media integrator

    • HR digitalization: from rear-view metrics to predictive analytics
    • HR information systems
    • HR data protection
    • Social media, learning systems
    • Data : get the right data, interpret business data
    • Innovation process
  • Week 8 - International HR benchmark learning expedition

    Bangalore (India) learning expedition

    • Diversity of management and HR philosophies
    • The impact of cultures on global business
    • Cross fertilization between business models, sectors and cultures
    • Understanding our cultural filters through first-hand experience
  • Week 9 - HR consultant as navigating paradoxes

    HR as a paradox navigator

    • Strategic issues and operational details
    • Internal focus on employers and external focus on customers and investors
    • Gathering information and making timely decisions
    • Need for change and stability
    • Managing global - centralized, local-decentralized sharing

  • Financement personnel - Co-financement

    Pour être certain d'intégrer la formation que vous souhaitez, nous vous invitons à envisager la solution d'un financement personnel en parallèle de toute autre démarche de recherche de financement.

    Dans le cadre d'un financement personnel, le Groupe IGS Formation Continue vous consent une réduction de 20 % sur le montant global de la formation.

    Grâce au partenariat que nous avons développé avec certaines banques, vous pouvez bénéficier d'un "prêt études" à taux très préférentiel.

    Sachez enfin que vous disposez aussi de la possibilité de déduire l'investissement formation de votre revenu fiscal (frais réels).

  • CPF (Compte Personnel de Formation)

    Le compte personnel de formation (CPF) s'adresse à toute personne (salarié, demandeur d'emploi, fonctionnaire...), tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante.

    Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures et les heures disponibles à cette date ont été transformées en euros à raison de 15 € par heure.

    Pour consulter vos droits : www.moncompteformation.gouv.fr

    Le CPF est alimenté automatiquement à la fin de chaque année proportionnellement au temps de travail réalisé au cours de l'année par le salarié dans la limite d'un plafond (par exemple 500 euros par an pour un salarié dans la limite de 5 000 euros). Les droits restent acquis même en cas de changement d'employeur ou de perte d'emploi.

    Chacun peut mobiliser son CPF pour financer :

    • Une partie d'une formation diplômante - titre certifié RNCP (financement à compléter avec d'autres dispositifs),
    • Un Certificat de Maîtrise de Compétences pour suivre un bloc de compétences issu d'un titre,
    • Un accompagnement personnalisé proposé dans le cadre d'une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

    Vous n'avez pas assez de droits CPF/DIF pour financer votre formation entièrement ? Sachez qu'ils peuvent être complétés par des financements complémentaires aussi appelés abondements ou dotations. Des accords d'entreprise, de groupe ou de branche professionnelle, mais également des partenaires sociaux, d'un Opca interprofessionnel peuvent prévoir des abondements.

  • Plan de développement des compétences

    Le coût de votre formation peut être pris en charge dans le cadre du plan de développement des compétences (ex-plan de formation) de l'entreprise. La décision appartient à l'employeur qui finance en direct ou par l'intermédiaire de son OPCO pour les entreprises de 11 salariés et moins.

  • CPF de transition professionnelle

    Mis en place depuis 1er janvier 2019 en remplacement du Congé Individuel de Formation (CIF), le CPF de Transition Professionnelle permet aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes en lien avec leur projet. C'est une modalité particulière de mobilisation du Compte Personnel de Formation.

    Les conditions pour bénéficier du CPF de transition professionnelle

    • Vous êtes en CDI : justifier d'une ancienneté d'au moins 24 mois, consécutifs ou non, dont 12 mois dans l'entreprise, quelle qu'ait été la nature des contrats de travail successifs.
    • Vous êtes en CDD : justifier au cours des 5 dernières années et à compter de la date de début de formation de votre qualité de salarié pendant 24 mois consécutifs ou non sous contrat de droit privé, dont 4 mois consécutifs ou non sous CDD, dans le secteur privé, au cours des 12 derniers mois.

    Par dérogation, des modalités particulières d'ancienneté sont prévues pour les salariés souhaitant réaliser leur projet de transition à l'issue de leur CDD (conditions similaires à l'ancien congé individuel de formation).

    Le CPF de transition professionnelle est géré, depuis le 1er janvier 2019, par les Fongecif. En 2020, de nouvelles structures, les commissions paritaires interprofessionnelles régionales prendront le relais pour la gestion des demandes.

    Démarches

    • Contacter votre Fongecif pour obtenir le dossier de demande de financement à compléter
    • Demander une autorisation d'absence à votre employeur au plus tard 4 mois avant la date de début de la formation dans le cadre d'un CDI
    • Effectuer les démarches d'admission auprès du Groupe IGS Formation Continue et faire remplir à l'organisme le volet le concernant
    • Déposer votre dossier au plus tard 2 mois avant le début de la formation
  • PRO-A reconversion ou promotion par alternance
    • La reconversion ou la promotion par alternance vise à faciliter un changement de métier ou de profession, ou une promotion sociale ou professionnelle, via l'obtention d'une qualification reconnue.
    • Le dispositif s'adresse aux salariés en CDI ou CDD qui n'ont pas atteint un niveau de qualification à Bac +3 (grade de Licence ou titre RNCP de niveau II).
    • Il permet d'obtenir une qualification favorisant leur évolution ou promotion professionnelle et leur maintien dans l'emploi.
    • Ce dispositif s'inscrit en complément du plan de développement des compétences de l'entreprise et CPF et peut être mis en œuvre à l'initiative du salarié ou de l'entreprise.
  • Contrat de professionnalisation
    • Tout demandeur d'emploi âgé de plus de 26 ans a le droit de bénéficier d'un contrat de professionnalisation. Ce contrat permet d'obtenir une qualification reconnue en alternant des périodes de travail et des périodes de formation et vise en priorité des titres et diplômes à finalité professionnelle.
    • Le contrat de professionnalisation peut être conclu dans le cadre d'un contrat à durée déterminée ou dans le cadre d'un CDI.
  • Duration: 9 months, 45 days part-time program
  • Rythm: 1 week per month
  • Location: courses will take place at IGS headquarters (1, rue Jacques Bingen - 75017 Paris) + learning expeditions in France (companies' hosts) and abroad ( in Bangalore and Geneva)
  • 100% full english track
  • Double-Recognition
    • The IGS Executive HR MBA Postgraduate Degree in International Human Resources Management
    • The Professional Master's II Degree in "Directing and Managing Human Resources"

Faculty

Faculty is composed of international experts and professionals

Eric Bachellereau

Group Senior Vice-President Human Resources, ALTRAN, Program Sponsor

Lionel Prud'homme

Director HR Studies, Professor, Strategic Talent Management

Richard J. Major

Professor, Global HR, Strategy, Leadership and Transformation

Bruno Carlier

Associate Professor, Global C&B

Yves Réale

Professor, HR Strategy and Leadership Development

Paris

Duration :

390 hours

Registration fee :

21 200,00 € excluding VAT

(no tax for individuals)

Excluding travel and accomodation

Administrative fee : 120,00 €

Code CPF

247917

Next sessions :

  • from 16 March 2020
    to 05 February 2021