Continuer ensemble !


Bonjour,

Tout au long de votre parcours formation les échanges entre vous, apprenants, et nous, équipe pédagogique, ont été riches et se sont poursuivis jusqu'à l'obtention du titre.

Une relation forte s'est également constituée entre vous et vous témoignez chaque jour de la vitalité d'un réseau qui prend des formes diverses.

En ouvrant la rubrique des "anciens" de la formation continue, le Groupe IGS souhaite :

  • Soutenir et rendre durable un élan spontané,
  • Favoriser, au-delà du temps de la formation, l'émergence d'une communication plus structurée entre les différents acteurs - anciens, intervenants IGS - au service d'un apprentissage permanent,
  • Donner un écho plus fort aux multiples initiatives et expressions développées à l'attention de la communauté RH, des managers et plus largement des organisations et rendre ainsi plus visible auprès des entreprises et des employeurs la qualité et la valeur distinctive d'une personne formées par l'IGS.

1. D'un élan spontané à un réseau vivant et utile

Chaque promotion se connaît et il nous semble utile d'élargir ce cercle aux promotions précédentes ou suivantes.

Chacun est entré dans un parcours de formation avec son projet. La formation a été pour beaucoup une opportunité de "rebooster" sa carrière en interne ou en externe. Il nous paraît donc de plus en plus nécessaire que chacun puisse savoir à tout moment ce que l'autre devient, de raconter de "belles histoires".

Chacun, sur la base de sa formation, a enrichi ses pratiques dans le poste qu'il occupe ou les missions dont il porte la responsabilité, autant d'expériences à partager entre pairs.

Du parcours de tous au sein du Groupe IGS est née une dynamique collective et de solidarité mutuelle. Plusieurs d'entre vous ont créé de véritables associations pour poursuivre le chemin parcouru et favoriser l'entraide dans une vie professionnelle de plus en plus longue et chahutée. Ensemble, l'efficacité est plus grande.

Il s'agit désormais de construire un réseau "d'anciens" dynamique  et attractif dont nous pourrons tous dire dans les années à venir : "voilà le club auquel il est important d'appartenir !"

2. Favoriser l'émergence d'un apprentissage permanent

L'apprentissage ne s'arrête pas avec l'obtention d'un titre ou d'une certification. Les sujets de fonds RH ou Management existent au quotidien et chacun essaie de mobiliser ses ressources pour répondre à de nouveaux défis.

Ce nouvel espace de dialogue représente aussi une opportunité de créer sans cesse un savoir nouveau et développer des compétences inédites.

  • Transmettre et partager : témoignage, interventions, tables rondes, partage de pratiques entre pairs, chat thématique sur les réseaux sociaux, conférences on line...
  • Proposer et innover : nouveaux sujets, intervenants, tester des produits nouveaux, chaires prospectives...
  • Animer : animation de communauté d'anciens, blogs, participation à la conception de sujets de communication...

3. Donner un écho plus fort à notre identité

Les titres IGS sont  reconnus sur le marché et plébiscités par les DRH mais à titre individuel les anciens IGS le sont-ils à leur tour ?

Vos entreprises évoluent dans un contexte où le besoin de professionnels RH est de plus en plus fort. Il vous convient donc d'apporter, exemples à l'appui, la preuve de la valeur ajoutée qu'apporte le Groupe IGS en qualité de Business Partner et cela quel que soit votre rôle.

  • Distinctive par la hauteur de vue stratégique, la compétence à l'œuvre, la propension à trouver des solutions, le leadership exercé face aux autres fonctions de l'entreprise,
  • Distinctive par les valeurs d'humanisme, d'éthique et d'entrepreneurship, véritable signature de toute démarche IGS.


Michel Haristoy
Directeur de la Formation Continue Inter entreprises
Groupe IGS