Pour aller plus loin


Des outils pour aller plus loin et accroître votre performance pédagogique

Parce que chaque organisation a des besoins spécifiques, IGS Formation Sectorielle met à votre disposition différents services vous permettant d'accroître encore la performance de vos programmes de formation. Ces services couvrent toutes les étapes, depuis le déploiement commercial du dispositif jusqu'à la négociation auprès des organismes financeurs, en passant par le soutien logistique.

Déploiement commercial

Nous vous accompagnons pour informer les publics concernés. Pour cela, nous faisons converger l'ensemble des actions de commercialisation du dispositif, à travers :

  • Une équipe commerciale composée de 7 consultants, assurant la commercialisation du dispositif sur l'ensemble du territoire national : diagnostic, conseil, vente
  • Une traçabilité des actions par un reporting régulier auprès du donneur d'ordre

Promotion et communication

Nous vous accompagnons pour présenter et promouvoir le dispositif auprès des publics concernés, par une communication adaptée, à travers :

  • Des actions de promotion ciblées

- Etudes et actions terrain (exploitation du recueil des besoins par territoire)

- Participation et animation d'événements avec thématiques associées (petits déjeuners, ateliers d'échanges de bonnes pratiques)

  • Des supports dédiés : Guide des formations, Plaquettes régionales et interrégionales, Fiches et itinéraires pédagogiques, Newsletter, Création et animation d'un site Internet dédié (catalogue formation, inscription…), Kit de promotion et de présentation du dispositif.

Soutien administratif et logistique

Nous vous accompagnons dans l'organisation et le déploiement du dispositif, à travers :

  • Une cellule de veille garante de la bonne organisation des formations :

- Conception et livraison des supports de formation

- Organisation des déplacements de l'équipe d'animation

- Planification et réservation des salles de formation

- Réservation du matériel pédagogique

  • Le suivi administratif et comptable des sessions
  • La gestion et le suivi des contrats
  • La facturation auprès de votre OPCA

Evaluation et mesure des formations

Toutes nos formations sont évaluables et mesurables, à chaud et à froid.

Pilotage optimisé

Nous vous accompagnons dans la mise en place d'un pilotage optimisé à travers un outil CRM de pilotage de la performance dédié au dispositif :

  • Un logiciel de gestion commerciale spécifique et adapté au suivi de la relation client
  • Une base de données fiable et segmentée
  • Un outil de reporting et de suivi en temps réel accessible au donneur d'ordre

Relations avec la profession

Nous assurons une présence régionale favorisant la proximité avec les acteurs et représentants régionaux de la profession.

Négociation auprès des organismes financeurs

  • Nous effectuons un repérage des financements disponibles
  • Nous construisons un partenariat avec un ou des OPCA
  • Nous mettons en place des tableaux de bord destinés à l'optimisation des financements